Nos réalisations

Se sentir « comme à la maison »…

Promouvoir un environnement de qualité pour nos résidents

Depuis sa création, la Fondation Jeanne-Crevier poursuit un seul objectif : promouvoir un environnement de qualité et briser l’isolement des résidents du Centre Jeanne-Crevier et des usagers de son centre de jour. Tout est mis en œuvre pour que chaque personne se sente « comme à la maison », c’est-à-dire chez elle.

Soulignons, entre autres, le réaménagement de la salle à manger au rez-de-chaussée, l’agrandissement de la salle à manger à l’étage, la construction du balcon-terrasse destiné aux résidents ayant des troubles cognitifs, l’aménagement du jardin Marcellin-Landry et la rénovation du salon de coiffure et de la chapelle.

De plus, toujours dans l’optique de faire « comme à la maison », le sous-sol a été réaménagé pour créer, avec le bistro et le salon, un espace fonctionnel et convivial à la fois pour les résidents et leur famille, les usagers et le personnel.  Bref, un véritable milieu de vie, qui se prolonge à l’extérieur dans le jardin sensoriel Desjardins. Pour une utilisation maximale des aires extérieures, la Fondation assure l’entretien des jardins.

La Fondation utilise également ses ressources pour financer, en partenariat avec le CISSSME, une variété d’activités thérapeutiques et de loisirs.  De telles activités contribuent à réduire la solitude et à enrichir le temps libre des personnes en perte d’autonomie.

On parle de milieu de vie, mais nous devons également permettre aux résidents de vivre une fin de vie dans la dignité avec leurs proches. C’est ainsi que la Fondation a créé de toute pièce, avec la collaboration du personnel soignant ce que l’on pourrait appeler le « le meuble de fin de vie », qui permet d’adoucir et d’apaiser la personne et sa famille dans cette ultime étape.

Ce concept est tellement apprécié que plusieurs institutions ont déjà fait reproduire ce meuble novateur. Toujours dans l’optique d’adoucir ce passage de la vie et compte tenu de l’importance du toucher thérapeutique, la Fondation offre des services de massothérapie.

INFOLETTRE

Infolettre

* Requis

JE DONNE

LIENS UTILES

Nous vous proposons ci-dessous quelques liens utiles dans le domaine de la santé. Cliquez sur ces liens pour consulter les sites Web en question.

• CISSS de la Montérégie-Est

• Organismes communautaires – Santé et services sociaux Québec

• Carnet Santé Québec

• Thèmes de santé – Organisation mondiale de la santé