Une autre Grande Soirée de la Fondation Jeanne-Crevier couronnée de succès!

De gauche à droite : Mme Louise Potvin, PDG du CISSS de la Montérégie Est, Mme Farida Doumandji, présidente d’honneur de la Grande Soirée 2018, Mme Marjolaine Tessier, présidente de la Fondation, M. André Tessier, président du comité organisateur.
(Photo gracieuseté d’Yves Taschereau, photographe)

La 11e édition consécutive de la Grande Soirée annuelle de la Fondation Jeanne-Crevier s’est déroulée le vendredi 2 février au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois sous le thème « Ombres et lumières ». Tenue sous la présidence d’honneur de Mme Farida Doumandji, présidente fondatrice d’Espace Doumandji – Univers santé-beauté, la « Grande Soirée 2018 » a réuni quelque 340 convives et permis à la Fondation de réaliser un bénéfice net de 89 450 $. Les partenaires Prestige de la soirée ont été le Centre des générations de Boucherville (don de 20 000 $) et la Ville de Boucherville (don de 14 000 $).

(Photo gracieuseté de Richard Gingras, photographe)

C’est Emmanuel Auger (qui joue le rôle de Christian Phaneuf dans la série District 31 diffusée sur les ondes de Radio-Canada) qui a gracieusement animé la soirée, au cours de laquelle fut reconduite la populaire formule de quiz musical des dernières années.

(Photo gracieuseté de Richard Gingras, photographe)

Les artistes Nadja et Michaël Girard ont prêté leurs talents à l’événement en interprétant quelques chansons connues, dont le thème de l’émission The Love Boat en duo.

(Photo gracieuseté d’Yves Taschereau, photographe)

Dans son allocution, Mme Doumandji a rappelé combien elle avait été marquée par sa visite du Centre Jeanne-Crevier en 2017 et combien il avait été important pour elle d’organiser une journée de soins, dans le cadre de la Journée internationale de la femme du 8 mars, au profit des résidentes pour apporter un peu de lumière dans leur vie. « Au-delà des rencontres et des échanges, je n’oublierai jamais les visages resplendissants des résidentes. De nouvelles personnes semblaient ressortir de cette expérience, et ce, grâce à un simple geste venu interrompre leur quotidien routinier », a-t-elle déclaré.

(Photo gracieuseté d’Yves Taschereau, photographe)

Pour sa part, la présidente de la Fondation, Mme Marjolaine Tessier, a notamment présenté en photos le résultat du plus récent chantier d’envergure financé en partie par la Fondation et réalisé conjointement avec le CISSS de la Montérégie-Est : l’agrandissement et le réaménagement de la salle à manger située à l’étage du Centre Jeanne-Crevier. Dans son allocution, Mme Tessier a résumé les bienfaits de cet espace commun amélioré : « La salle à manger est infiniment plus lumineuse. […] Tout a été repensé : un éclairage plus lumineux, le mobilier adapté aux fauteuils roulants. La couleur sur les murs, du plancher au plafond, rend cet espace de vie plus chaleureux et stimulant! »

(Photo gracieuseté de Nicole Boucher, photographe)

Faisant directement référence au thème « Ombres et lumières », la vice-présidente de la Fondation, Mme Mylène Ferron, a présenté une touchante présentation de quelques résidents actuels du Centre Jeanne-Crevier avec photos et descriptions de leurs parcours de vie respectifs. L’objectif était de rappeler aux convives que toutes les personnes pour qui le Centre Jeanne-Crevier est aujourd’hui un milieu de vie ont jadis contribué activement à bâtir la société dans laquelle nous vivons et ont chacune une histoire à raconter.

Des personnalités du milieu artistique et du milieu des affaires ainsi que plusieurs élus de tous les niveaux de gouvernement ont assisté à la soirée. Une cinquantaine d’étudiants du secteur Alimentation et tourisme du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau ont veillé à la préparation du repas quatre services, auxquels se sont joints une quarantaine d’autres bénévoles de la Fondation qui pour assurer le bon déroulement de l’événement.

Enfin, Mme Tessier a rappelé aux convives que les besoins demeurent importants et que la Fondation veille toujours à ce que le maximum des bénéfices générés par ses événements-bénéfices serve à développer de nouveaux projets destinés aux résidentes et résidents du Centre Jeanne-Crevier et des usagers de son centre de jour. Chaque année, l’objectif de la Fondation demeure celui d’apporter un mieux-être à ses protégés et de contribuer à faire d’un milieu de soins un milieu de vie plus chaleureux et plus lumineux.