Immense succès de la Grande Soirée 30e anniversaire de la Fondation Jeanne-Crevier!

De gauche à droite : M. Bryan Audet, co-animateur de la Grande Soirée 2017, Mme Louise Potvin, PDG du CISSS de la Montérégie Est, Mme Brigitte Jalbert, présidente d’honneur de la Grande Soirée 2017, Mme Marjolaine Tessier, présidente de la Fondation, M. André Tessier, président du comité organisateur, et Mme Véronique Claveau, co-animatrice de la Grande Soirée 2017. (Photo gracieuseté de Richard Gingras, photographe, Photo Soft inc.)

La 10e édition consécutive de la Grande Soirée annuelle de la Fondation Jeanne-Crevier s’est déroulée le vendredi 3 février au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois. Tenue sous la présidence d’honneur de Mme Brigitte Jalbert, présidente-directrice générale des Emballages Carrousel, la « Grande Soirée 2017 » a réuni quelque 340 convives et permis à la Fondation de réaliser un bénéfice net de 105 380 $. Les partenaires Prestige de la soirée ont été le Centre des générations de Boucherville et Les Emballages Carrousel.

Le charmant couple formé de Véronique Claveau et de Bryan Audet ont animé la soirée avec brio et interprété plusieurs chansons sur scène, au grand plaisir des convives. Quant à la populaire Josée Boudreault, elle fut longuement ovationnée au moment de souhaiter la bienvenue aux convives dès le début de la soirée.

Plusieurs personnalités du milieu artistique et du milieu des affaires ainsi que des élus ont assisté à la soirée. Une cinquantaine d’étudiants du secteur Alimentation et tourisme du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau ont veillé à la préparation du repas et au service aux tables, auxquels se sont joints quelque 40 autres bénévoles de la Fondation qui ont vu au bon déroulement de l’événement.

Mme Jalbert a présenté les grandes lignes du projet que poursuivra la Fondation en 2017-2018. Il s’agit d’un chantier d’envergure qui nécessitera des travaux majeurs à la structure du bâtiment. En effet, la salle à manger située à l’étage sera réaménagée et agrandie par la transformation de l’actuel balcon en véranda. Ce projet est réalisé conjointement avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est et, vu son envergure, la Fondation y affectera la majeure partie des bénéfices nets de ses Grandes Soirées 2016 et 2017. Elle a ajouté que, depuis sa création, la Fondation a consacré plus de 2,3 millions de dollars à la poursuite de sa mission de faire d’un milieu de soins un milieu de vie.

De gauche à droite : M. Stéphane Bergeron, député provincial de Verchères, Mme Roy, Mme Tessier et M. Xavier Barsalou-Duval, député fédéral de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères. (Photo gracieuseté de Richard Gingras, photographe, Photo Soft inc.)

Pendant de la soirée, la présidente de la Fondation, Marjolaine Tessier, a reçu des mains des députés Stéphane Bergeron, Xavier Barsalou-Duval et Nathalie Roy un certificat de reconnaissance du 30e anniversaire de la Fondation au nom de la Chambre des communes d’Ottawa et de l’Assemblée nationale du Québec. De plus, à sa grande surprise, Mme Tessier s’est aussi vu remettre à titre personnel la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec par Mme Roy, députée de Montarville. Cet hommage fut longuement applaudi par les convives.

La présidente a saisi l’occasion pour exprimer toute sa reconnaissance à l’égard de celles et ceux qui, depuis 1987, ont fait don de leurs temps, de leurs talents et de leur cœur pour permettre à la Fondation de respecter en tout temps son objectif d’apporter un mieux-être à ses protégés.