Objectif dépassé pour la Grande Soirée 2016!

FJC-7769De gauche à droite : Mme Louise Potvin, PDG du CISSS de la Montérégie Est, M. André Tessier, président du comité organisateur, Mme Marjolaine Tessier, présidente de la Fondation, Mme Martine Deschesnes, présidente d’honneur de la Grande Soirée 2016, et Mme Josée Boudreau, animatrice de la Grande Soirée 2016. (Photo gracieuseté de Richard Gingras, photographe, Photo Soft inc.)

La 9e édition consécutive de cette soirée gastronomique annuelle s’est déroulée le vendredi 5 février au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois. Tenue sous la présidence d’honneur de Mme Martine Deschesnes, courtier immobilier agréé de RE/MAX Signature M.D., la « Grande Soirée en chansons » a réuni près de 380 convives et permis à la Fondation de réaliser un bénéfice net de 89 300 $. Pour une deuxième année consécutive, Josée Boudreau a animé cette soirée fort divertissante de main de maître et les convives ont eu droit à une surprise. En effet, le couple formé de Véronique Claveau et de Bryan Audet leur a interprété plusieurs chansons sur scène pendant la soirée.

FJC-7696(Photo gracieuseté de Richard Gingras, photographe, Photo Soft inc.)

Plusieurs personnalités du milieu artistique et du milieu des affaires ainsi que des élus ont assisté à la soirée. Une cinquantaine d’étudiants du secteur Alimentation et tourisme du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau ont veillé à la préparation du repas et au service aux tables, auxquels se sont joints quelque 40 autres bénévoles de la Fondation qui ont vu au bon déroulement de l’événement.

Mme Deschesnes a présenté les grandes lignes du projet qu’entreprendra la Fondation en 2016-2017. Il s’agira d’un chantier d’envergure qui nécessitera des travaux majeurs à la structure du bâtiment. En effet, la salle à manger située à l’étage sera réaménagée et agrandie par la transformation de l’actuel balcon en véranda. Ce projet sera réalisé conjointement avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est et fera suite au réaménagement complet de la salle à manger située au rez-de-chaussée par la Fondation en 2014 (projet réalisé au coût d’environ 100 000 $).

La prochaine Grande Soirée de la Fondation se tiendra le vendredi 3 février 2017, sous la présidence d’honneur de Mme Brigitte Jalbert, présidente-directrice générale d’Emballages Carrousel.