Objectif atteint pour la Grande Soirée 2015 de la Fondation Jeanne-Crevier!

_AG_0653-EditDe gauche à droite : Marie Fugain, Geneviève Grégoire (présidente du conseil d’administration du CSSS Pierre-Boucher), Marjolaine Tessier (présidente de la Fondation Jeanne-Crevier), Josée Boudreau, Mahée Paiement, André Tessier (président du comité organisateur) et Martine Deschesnes (présidente d’honneur de la Grande Soirée 2015). Photo gracieuseté de Richard Gingras, photographe (Photo Soft inc.).

La 8e édition consécutive de cette soirée gastronomique annuelle s’est déroulée le vendredi 6 février au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois. Tenue sous la présidence d’honneur de Mme Martine Deschesnes, courtier immobilier agréé de RE/MAX Signature M.D., la soirée « Vins et chansons » a réuni près de 400 convives et permis à la Fondation d’amasser 80 100 $. L’animation de cette soirée fort divertissante a été assurée par le trio dynamique formé de Josée Boudreau, Marie Fugain et Mahée Paiement.

Plusieurs personnalités du milieu artistique et du milieu des affaires ainsi que des élus ont assisté à la soirée. Une soixantaine d’étudiants du secteur Alimentation et tourisme du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau ont veillé à la préparation du repas et au service aux tables, auxquels se sont joints quelque 85 autres bénévoles de la Fondation qui ont vu au bon déroulement de l’événement.

Mme Deschesnes a présenté les grandes lignes du prochain projet qu’entreprendra la Fondation. Il s’agira d’un chantier d’envergure qui se déroulera sur deux ans et nécessitera des travaux majeurs à la structure du bâtiment. En effet, la salle à manger située au deuxième sera réaménagée et agrandie par la transformation de l’actuel balcon en véranda. En 2014, la Fondation a entièrement réaménagé la salle à manger située au rez-de-chaussée au coût d’environ 100 000 $ en plus d’avoir contribué généreusement à l’achat d’un nouveau minibus pour le centre d’hébergement.

La prochaine Grande Soirée se tiendra le vendredi 5 février 2016, de nouveau sous la présidence d’honneur de Mme Martine Deschesnes. La Fondation planifie également une soirée « Moules et frites » qui se tiendra le 14 juin 2015 au restaurant Chez Lulu sous la présidence d’honneur de M. Jean-Pierre Chenail, membre du conseil d’administration de la Fondation et président du Groupe Conseil JPCA.

Depuis sa création en 1987, la Fondation Jeanne-Crevier poursuit un double objectif : promouvoir un environnement de qualité et briser l’isolement des résidents du Centre d’hébergement Jeanne-Crevier et des usagers de son centre de jour. Sa mission est de faire d’un milieu de soins un milieu de vie.