Inauguration du salon des résidents et lancement de la Grande soirée bénéfice 2014

Salon après 1Fidèle à sa mission de cœur et de mieux-être, la Fondation Jeanne-Crevier de Boucherville est très fière d’annoncer l’inauguration officielle du nouveau salon des bénéficiaires du Centre d’hébergement Jeanne-Crevier. Le réaménagement de cet espace de vie et l’achat de nouveau mobilier, réalisés au coût de quelque 80 000 $, ont été possibles grâce à des commandites et à des dons corporatifs, institutionnels et privés. Au cours d’une brève cérémonie de coupure de ruban et de dévoilement d’une plaque souvenir à laquelle ont pris part une cinquante de dignitaires, de partenaires et de collaborateurs, Marjolaine Tessier, présidente de la Fondation, a indiqué que cette grande réalisation s’inscrit dans la lignée d’autres initiatives majeures pilotées par la Fondation au cours des dernières années au profit des résidents du Centre d’hébergement Jeanne-Crevier et des usagers de son centre de jour. Pensons notamment au réputé jardin Marcellin-Landry et au réaménagement complet du sous-sol.

« Sans la contribution financière ou la participation soutenue des valeureux bénévoles de la Fondation, faut-il rappeler qu’aucune de ces réalisations n’aurait pas été possible », a insisté Mme Tessier.

Salon avant 1Salon des résidents avant les rénovations

Salon après 2Salon des résidents après les rénovations

CJC_09oct2013-102

Dans la traditionnelle photo de la coupure du ruban, on aperçoit (de gauche à droite) : M. Pierre Gagnon, vice-président du C.A. du CSSS Pierre-Boucher, Mme Louise Potvin, directrice générale du CSSS Pierre-Boucher, Mme Marjolaine Tessier, présidente de la Fondation, M. Jean Martel, maire de Boucherville, et M. Jacques Duval, président de Marketel et président d’honneur de la Grande soirée bénéfice 2013 de la Fondation.

Lancement de la Grande soirée bénéfice 2014

Par ailleurs, l’événement a permis de donner le coup d’envoi à une nouvelle campagne de financement dont le point culminant sera la tenue d’une 7e Grande soirée bénéfice au profit de la Fondation le 7 février 2014 à l’Hôtel Mortagne de Boucherville. Cet événement bénéfice se tiendra sous la présidence d’honneur de Mme Danielle Beaulieu, présidente et directrice générale de l’Hôtel Mortagne.

Les profits de la dernière Grande soirée 2013 ont permis de financer le réaménagement du salon principal du Centre d’hébergement Jeanne-Crevier. Pour 2014, la Fondation Jeanne-Crevier a déjà un autre projet d’envergure sur la table à dessin. En effet, la Fondation a profité du lancement du 9 octobre pour annoncer, de concert avec Mme Beaulieu, que les profits de la prochaine Grande soirée seront affectés à la réfection complète de la salle à manger principale du Centre d’hébergement. Ce projet est estimé à quelque 100 000 $.

Déjà, le comité organisateur de la prochaine Grande soirée est à pied d’œuvre pour faire de cet événement caritatif – et festif – une autre activité mémorable, ponctuée de belles surprises. Patrice L’Écuyer, animateur vedette à la télévision, a d’ailleurs déjà confirmé sa participation à la soirée.